Contact

Golf de Royat Charade
6-8 Allée du Parc - Village de Charade
63130 Royat - France

Tel. : +33 (0)4 73 35 73 09
Fax. : +33 (0)4 73 35 73 09
Email : golfderoyatcharade@gmail.com
 
Horaires d'ouverture
En été : 10h00 - 19h00
En hiver : 10h00 -18h00 
Ouverture tous les jours de la semaine sauf le mardi
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Règle locale   -   Mentions légales   -   Plan du site                           © Golf  Royat-Charade. Tous droits réservés  -  Design by SDC Communication

CLUB

Le Club

Golf associatif, Royat Charade est l’un des terrains de golf les plus anciens d’Auvergne : il fêtera ses 100 ans en 2030. Son architecture traditionnelle constitue un parcours à la fois technique et sportif de moyenne altitude (840 m) dont la qualité des greens est reconnue de tous. Son emplacement exceptionnel domine Clermont et offre parmi les plus belles vues plongeantes qui soient sur la capitale Auvergnate tandis que le Puy-de-Dôme se laisse admirer depuis le club house.
 

Le Golf club de Royat Charade est un parcours de 9 Trous, et propose malgré tout 18 départs : chaque trou propose des départs différents entre l’aller et le retour. Nous disposons d'un practice d’une capacité d'accueil de 17 personnes dont 6 postes couverts.


Nous mettons également à la disposition des pratiquants un parcours compact de 3 trous situé au-dessus du practice afin de permettre à tous et plus particulièrement aux débutants de pouvoir s'exercer au golf directement sur l’herbe. L’accès au practice ainsi qu’au parcours compact est entièrement gratuit comme l’est celui du putting green du club house.

Un peu d'histoire 

Le terrain de golf de Royat Charade a été créé en 1930 par Joseph AGID. Né en 1869 à Malczyce, en Galicie austro-hongroise, Joseph et son frère partent en 1884 à travers l’Europe ; Joseph commence une carrière hôtelière en tant que groom. Son ascension sociale est rapide : après être passé vers 1892 au Savoy de Londres il obtient son premier poste de Directeur Général à l’hôtel Gezireh Palace du Caire qui appartient alors à la compagnie des Wagons-lits et Grands Hôtels. C’est ainsi que Joseph AGID et son frère Alexandre arrivent en France en 1899. Ils firent édifier, en quelques mois, les immeubles qui se trouvent autour de la place du Trocadéro, afin de créer de nouveaux hôtels, en vue de l’Exposition universelle de 1900.

Une fois l’exposition universelle terminée, Joseph et Alexandre vendent les immeubles qu’ils ont fait construire ce qui leur permet d’acheter un hôtel à Royat qui accueille les curistes pendant la saison d'été.

Pendant la même période, Joseph devient directeur général du Riviera-Palace à Nice-Cimiez puis avec l’aide d’actionnaires français et étrangers, crée en 1905 le Winter-Palace à Nice. En 1909 Joseph et Alexandre s'associent et achètent l'Hôtel Continental de Royat. Ils l'agrandissent et le renomment "Hôtel Hermitage". Ils bâtissent un nouvel édifice: le Royat-Palace. En 1913 Joseph est naturalisé français. Pendant la grande guerre les frères AGID mettent à la disposition de l’autorité militaire plusieurs de leurs hôtels dont le Royat Palace.En 1930 Joseph fait l'acquisition du Château de Charade situé entre Royat et le Puy de Dôme et fait construire le Golf et Country Club de Charade pour l'agrément de la clientèle du Royat Palace. Joseph AGID décède à Nice en 1931. Le buste de Joseph AGID gravé dans la pierre volcanique est toujours visible depuis le chemin qui mène du club house au départ du trou n°1.