Le Beaujolais nouveau doublement fêté au golf de Charade.

Le Beaujolais nouveau doublement fêté au golf de Charade, avec la coupe de l'amitié le jeudi 17 novembre et la coupe du beaujolais le dimanche 20.


C’est la fin de la saison des compétitions au golf de Charade et deux d’entre elles, maintenant traditionnelles, se sont tenues pour la sortie du Beaujolais nouveau.


Tout a commencé dès le jeudi avec la coupe de l’amitié et du beaujolais, organisée par Etienne en Shotgun. Le beau temps était de mise, mais avec un vent à ne pas mettre un swing dehors … A ce petit jeu, Marc Champommier a remporté le brut, mais c’est Frédéric Lepicard qui s’est illustré avec le prix de la meilleure progression d’index en 2022. La compétition, qui a rassemblé un peu moins de 30 participants, s’est conclue par une remise des prix et performances du jour et de la saison, ainsi qu’un déjeuner en commun arrosé…. de beaujolais. L’occasion aussi de remercier Etienne pour l’organisation de « ses » jeudis de compétition tout au long de l’année… et de le plébisciter pour continuer l’an prochain !


Le dimanche a été l’occasion de terminer la saison des compétitions dominicales avec la coupe du Beaujolais, sur 18 trous et sur 9 trous en formule Chapman à deux, avec une belle participation d’une cinquantaine de joueuses et joueurs au total. Un très beau temps froid et sec a accompagné les parties du matin, mais la pluie, un peu de vent, et le froid se sont invités pour l’après-midi, avec quelques abandons justifiés par des mains « gelées » ! Cela n’a pas empêché Carine Chabidon et Xavier Hodasava de gagner le brut en jouant l’après-midi dans les intempéries avec un très beau score de 35. Et en net, très belle performance et victoire pour l’équipe de Sébastien Spangenberger associé à Jean-René Cavalle, également dans les courageuses parties de l’après-midi. La remise des prix a été l’occasion de gagner des bouteilles de Beaujolais nouveau, et s’est achevée par un très amical pot de l’amitié.


Rendez-vous est pris maintenant pour la saison prochaine, même si quelques compétitions de classement pourront être organisées d’ici là en fonction des conditions météo !