De très beau green sous peu, la promesse du carottage ...

Comme nous vous l’avions annoncé, le carottage des greens a été réalisé lundi par notre green-keeper Christophe.

Hier mardi c'était donc le traditionnel jour de ramassage des « carottes ».

Une douzaine de bénévoles du club qui se sont dévoués, avec pelles et brouettes, pour tout enlever le plus proprement possible sur les 9 greens du parcours, les 2 greens d’entrainement devant le club-house et au practice, ainsi que sur les 3 trous compacts. Le ramassage s’est déroulé dans de superbes conditions météorologiques, ni trop chaudes ni trop froides, et avec comme récompense une petite collation de milieu de matinée et un déjeuner préparé par Audrey.


Après ce ramassage du matin suivi d’un soufflage des résidus et d’une première tonte de green, le travail de l’après-midi de Christophe et Emri, avec quelques aides, a consisté à mettre de l’engrais sur les greens, puis du sable pour reboucher les trous laissés par les carottes. Avant fin de semaine, auront lieu un complément de garnissage en gazon puis une dernière touche de sable; la pluie annoncée en milieu de semaine ainsi que l’arrosage devront permettre ensuite de refaire prendre correctement nos greens qu’on devrait retrouver en état d’ici une bonne semaine.


Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis ce travail fastidieux de ramassage en une seule demi-journée et RDV l'an prochain pour la suite des aventures ...